Signed in as:
filler@godaddy.com
Signed in as:
filler@godaddy.com
Si le Chanoine Kir a popularisé le célèbre apéritif, l'invention du blanc-cassis revient à Henri Barabant, maire de Dijon en 1904. Selon la légende, une serveuse du bar Montchapet aurait par erreur ajouté de l'aligoté à son verre de crème de cassis. Séduit par ce mélange, il en fit son apéritif officiel.
Ingrédients:
Le nom de ce cocktail vient du canon d'artillerie de 75 mm, très prisé par l'armée française durant la Première Guerre mondiale.
C'est vraisemblablement un barman français, Henry Tépé du Henry's bar, à Paris, qui a inventé le cocktail « Soixante-quinze » autour de 1915.
Ingrédients:
Le mimosa aurait été créé à l'Hôtel Ritz de Paris par Frank Meier vers 1925. On en trouve trace dans le livre de 1936 The Artistry of Mixing Drinks du même Frank Meier.
Son nom proviendrait de la ressemblance entre la couleur et la texture de la boisson et celles de la fleur du mimosa des fleuristes.
Ingrédients:
We use cookies to analyze website traffic and optimize your website experience. By accepting our use of cookies, your data will be aggregated with all other user data.